Hier, soirée reconnaissance de l’ordre des ingénieurs du Québec. Soirée annuelle qui souligne :

  • Les travailleurs de la profession qui ont atteint le statut d’ingénieur dans l’année (Jean-Francois Bastien et Jean-Michael Dufort de notre bureau)
  • Les étudiants qui se démarquent (bourse)
  • Un projet innovateur d’ingénierie (toute discipline confondue)

Voir la photo en pièce jointe, nous avons rencontré la présidente de l’OIQ Kathy Baig.

Équipe Laurence était commanditaire de la soirée et Alexandre Latour, ing. est impliqué dans le comité organisateur de l’OIQ pour notre région de Laval-Laurentides-Lanaudière

Opportunité pour réseauter et découvrir la relève de demain, tout en s’impliquant auprès de notre profession.

——-

Laval, le 12 février 2019 – C’est Systèmes FireFlex Inc. qui a reçu la Reconnaissance régionale 2019 pour un projet innovateur, décernée dans le cadre de la troisième édition de la Soirée reconnaissance organisée par un comité formé des bénévoles du comité régional de Laval-Laurentides-Lanaudière de l’Ordre des ingénieurs du Québec et des parties prenantes de la région.

Cette distinction a été décernée à Systèmes FireFlex Inc. pour la conception de TOTALPAC®, une unité de protection incendie sous vacuum. Il s’agit d’un produit flexible et fiable convenant particulièrement aux endroits vulnérables. Le système à pression négative réduit la corrosion à l’intérieur de la tuyauterie, un problème pouvant encrasser les têtes des gicleurs. Ce dispositif a obtenu un brevet au Canada et aux États-Unis ; il contribue à réduire le temps de détection des fuites. La mise en marche de l’appareil en cas d’incendie (détection-déclenchement du système) se fait en seulement six secondes.

« En valorisant l’excellence professionnelle, l’Ordre souhaite inspirer l’ensemble des membres de la profession et, surtout, souligner la contribution concrète des ingénieurs à la vie quotidienne de nos concitoyens », a déclaré la présidente de l’Ordre, Kathy Baig, ing., FIC, MBA, lors de l’événement qui avait lieu au Cosmodôme de Laval.

Suite de l’article