Notre équipe

Équipe Laurence est une firme spécialisée en génie civil municipal, composée d’une équipe soudée, jeune, dynamique, à l’avant-garde des technologies et appuyée par des gens d’expérience qui ont œuvré en collaboration avec plus de 50 villes ou municipalités. Implantée à Piedmont, dans la région des Laurentides depuis 1983,  l’entreprise a été fondée par Marcel Laurence, ing. et est maintenant dirigée par Alexandre Latour, ing. L’équipe est formée de plus de 45 personnes qui possèdent une impressionnante feuille de route.

Nos Ingénieurs associés

Profil

Alexandre Latour est ingénieur et président d’Équipe Laurence. M. Latour compte treize (13) années d’expérience en génie municipal au sein d’Équipe Laurence et est membre de l’Ordre des ingénieurs du Québec (OIQ) depuis 2009. Il a obtenu son baccalauréat en génie civil de l’École polytechnique de Montréal, avec mention d’excellence pour résultats académiques. Il est également membre de l’ordre professionnel des ingénieurs en Ontario (PEO), de l’Alberta (APEGA), des Territoires du Nord-Ouest et du Nunavut (NAPEG).

Depuis 2005, M. Latour travaille chez Équipe Laurence et a participé activement à toutes les étapes de réalisation d’un projet, soit de la gestion à la conception, à l’élaboration, au suivi technique jusqu’à l’acceptation finale des ouvrages.  En 2012, il devient associé de l’entreprise et depuis janvier 2017, il en assure la présidence.

2009

École polytechnique de Montréal
Génie civil avec mention d’excellence pour résultats académiques
No membre OIQ : 5006755

2005

CEGEP de Saint-Jérôme
Sciences de la nature

    • Santé, sécurité générale sur les chantiers de construction
      (Asp Construction)
    • Gestion des eaux pluviales, concepteur
      (Formobile)
    • Logiciel Autodesk, storm and sanitary analysis (SSA) et Map 3D
    • Traitement des eaux usées et gestion des eaux pluviales
      HG Environnement, Armtec, Soleno, Béton Provincial
    • Sécurité hydraulique des barrages (École Polytechnique de Montréal)

8 février 2012

Ordre des Ingénieurs du Québec

Depuis 2005

Équipe Laurence, experts-conseils

    • conception; infrastructures urbaines et génie routier
    • gestion technique de projets et suivi technique durant les travaux de construction incluant le suivi des programmes d’assurance qualité
Alexandre Latour
Alexandre LatourIngénieur civil
Poste 231
C. 514-434-1857
Vincent Bouré
Vincent BouréIngénieur civil, M. Sc.
Poste 222
C. 514-836-8487

Profil

Vincent Bouré, ing., M. Sc., est associé chez Équipe Laurence. Il compte dix (10) années d’expérience en génie civil et hydraulique et est membre de l’Ordre des ingénieurs du Québec depuis 2009. Il a obtenu son baccalauréat en génie civil de l’École polytechnique de Montréal en 2009 et est titulaire d’une maîtrise en développement durable de l’Uppsala Universitet de Suède, obtenue en 2013.

M. Bouré s’assure de maintenir ses compétences professionnelles à la fine pointe et est à l’affût des plus récents développements en génie civil. Il fait notamment partie du Réseau Environnement, section gestion de l’eau. Il est responsable du département d’études hydraulique et hydrologique d’Équipe Laurence depuis 2013 et exécute notamment les mandats d’études de sécurité de barrages et d’hydraulique urbaine.

Profil

Régis Doré, ing., associé chez Équipe Laurence, a complété sa formation d’ingénieur civil en travaillant simultanément comme surveillant de chantier pour le ministère des Transports. Dès l’obtention de son diplôme en 2012, il se joint à l’équipe comme chargé de projet et participe à la conception et à la surveillance de chantier pour de nombreux projets municipaux. Ainsi, son expérience en tant que surveillant de chantier lui permet de comprendre le fonctionnement des services techniques et les problématiques relatives à une ville.

Chez Équipe Laurence, il a été impliqué dans les projets de nombreuses municipalités, telles Prévost, Saint-Hippolyte, Saint-Jérôme, Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson, Piedmont, Saint-Faustin, Mont-Tremblant, et Mille-Îles. En plus de son expérience avec les infrastructures municipales, M. Doré possède les compétences nécessaires pour gérer une équipe et établir un cadre rigoureux de suivi qui permet le respect du concept, de l’échéancier et le contrôle des coûts. Son calme, son discernement et son tact lui permettent de gérer des situations potentiellement conflictuelles entre les intervenants.

Régis Doré
Régis DoréIngénieur civil
Poste 236
C. 514-358-1857
Julien Levesque
Julien LevesqueIngénieur civil
Poste 241
C. 450-712-0678

Profil

Julien Levesque est titulaire d’un baccalauréat en génie civil de l’Université de Sherbrooke. Maintenant associé chez Équipe Laurence, il a rejoint l’entreprise à la suite de l’obtention de son diplôme, en 2014. La variété des projets auxquels il a participé lui a permis de développer une polyvalence dans le domaine du génie civil. Monsieur Lévesque s’investit à toutes les étapes de réalisation d’un projet, de la gestion à la conception, en passant par l’élaboration des documents d’appel d’offres et le suivi technique jusqu’à l’acceptation finale des ouvrages.

Grâce à son habileté à communiquer clairement et à son sens de l’organisation, il assure un suivi efficace et une bonne coordination de projet.