Le Centre prévention suicide le Faubourg Est

Le Centre prévention suicide le Faubourg est un organisme communautaire qui a pour mission de prévenir le suicide et ses impacts dans la région des Laurentides, en assurant l’accès à des services de qualité aux personnes en détresse et suicidaires, à leurs proches, aux personnes endeuillées à la suite d’un suicide ainsi qu’aux intervenants qui les côtoient. Il vise aussi la sensibilisation et le développement des compétences des individus et des organisations.

Depuis plusieurs années, un de nos collègues, M. Sylvain Miron, est on ne peut plus impliqué au sein de cet organisme. En effet, il participe à de nombreuses activités de collecte de fonds afin d’aider le Faubourg à poursuivre sa mission. Ce dernier ayant lui-même perdu sa fille Andréane par suicide en 2008, le Faubourg fut à ce moment pour lui et sa famille un support des plus précieux.

Au fil des ans, Sylvain a organisé de nombreux événements sportifs dans le but d’amasser des fonds, entre autres pour le Faubourg, mais également pour différents organismes (Tel-jeunes), qui viennent en aide aux personnes dont la vie est touchée par le suicide. Cette année, il s’associe une fois de plus avec le Faubourg, pour la réalisation d’un impressionnant périple à vélo entre Gaspé et Piedmont Saint-Sauveur; LE DÉFI DE L’ESPOIR 2019 « LA GRANDE TRAVERSÉE », qui aura lieu du 27 juin au 1er juillet 2019. Cinq jours de vélo et plus de 1000 km sur une des plus belles routes du Québec, dont l’objectif pour cette première édition est d’amasser 20 000 $.

Aura également lieu cet été la 1ère édition du DÉFI DE LA CORNICHE, dimanche le 25 août 2019. Pour cette première, l’évènement cycliste se déroulera dans la municipalité de Piedmont, sur le chemin de la Corniche; un circuit de 2,2 km reconnu pour sa beauté, tant au niveau de la route que par son parcours varié, il représente une des plus belles montées de la région. Encore une fois, l’objectif de cet événement est d’amasser des fonds pour le Faubourg

Cette cause qui est des plus chères au cœur de Sylvain est également des nôtres, et c’est avec fierté qu’Équipe Laurence a décidé de s’impliquer comme partenaire important, et a remis un don au Centre de prévention suicide le Faubourg dans le cadre de ces événements.

Sylvain, nous serons avec toi en pensées, pour toute la durée de ces cinq jours de vélo.

Bon succès à tous les participants!

Pour des informations supplémentaires : www.sylvainmiron.com

Il est possible de venir en aide au Centre de prévention du suicide le Faubourg en visitant le www.cps-le-faubourg.org.

Besoin d’aide pour vous ou un proche? Ligne québécoise de prévention du suicide : 1-866-APPELLE (277-3553). Disponible partout au Québec, 7 jours sur 7, 24 heures sur 24

2019-03-07T17:43:37+00:007 mars 2019|Nouvelles|

POSEZ VOTRE QUESTION

Laissez-nous un message et nous vous recontacterons dès que possible.



Prendre note que nous répondrons dans les heures ouvrables de bureau.
Aucune forme de sollicitation ou offre de service ne sera pris en considération via ce formulaire.