Coordonnateur(trice) aux offres de services

Fondée en 1983 et actuellement en pleine expansion, Équipe Laurence est une firme de génie civil comptant 5 bureaux et plus de 100 employés.  Devenue l’une des firmes spécialisées en génie civil parmi les plus importantes au Québec, Équipe Laurence travaille sur une multitude de projets d’envergure, variés et stimulants.

Chez Équipe Laurence, le bien-être des employés est au cœur de nos priorités. Nous offrons une grande flexibilité à nos employés et une ambiance de travail conviviale et amicale, qui favorisent la collaboration. En plus de bénéficier d’une rémunération performante et de primes, les employés ont accès entre autres à des cotisations employeur sur un REER collectif, des allocations pour des activités ou des équipements sportifs et plus encore!

Vous avez envie de faire partie d’une équipe soudée, dynamique et créative? Nous voulons vous rencontrer!

But du poste

Le coordonnateur* rédige et gère tous les besoins en lien avec les offres de services et leurs documentations. Il travaille en collaboration avec l’équipe de rédaction, l’équipe marketing et l’équipe légale, afin d’établir la stratégie d’élaboration des propositions.

Tâches et responsabilités

  • Lire et comprendre les documents d’appels d’offres;
  • Rédiger les offres de services;
  • Travailler en collaboration avec l’équipe de rédaction, afin d’établir la stratégie d’élaboration de la proposition (équipe de projet, expériences pertinentes, méthodologie et autre texte requis);
  • Rechercher l’information, rédiger et réviser les fiches de projets, les curriculums vitae, l’approche du projet, le profil de la firme, etc.;
  • Planifier et respecter l’échéancier de travail pour s’assurer que le document est déposé avant la date et l’heure prévues;
  • Réviser l’information pour répondre aux exigences et ajuster les textes;
  • Effectuer la mise en page et l’assemblage final, et s’assurer de la qualité des livrables;
  • Effectuer le suivi pour la livraison du document.

Qualités requises

  • Expérience dans un poste similaire (génie-conseil, architecture, droit ou construction) un fort atout
  • Diplôme en communication, en droit, ou toutes autres formations dans un domaine pertinent
  • Grande capacité rédactionnelle
  • Excellente maîtrise du français, parlé et écrit
  • Maîtrise des logiciels Word, Excel, un atout, Microsoft Outlook, Acrobat, Power Point
  • Attitude professionnelle, rigueur et minutie
  • Maîtrise de l’anglais, parlé et écrit, un atout
  • Aptitude à travailler avec plusieurs chargés de projets
  • Excellente gestion des priorités, rapidité d’exécution et sens de l’organisation
  • Autonome et proactif.

Conditions de travail

Le coordonnateur aux offres de services occupe des semaines régulières de travail en temps complet, selon entente avec le supérieur. Il peut occasionnellement faire du temps supplémentaire en cas de charge importante de travail. Il a un horaire journalier flexible.

Les avantages

  • Assurances collectives complètes payées à 50% par l’employeur, incluant soins dentaires, soins professionnels de la santé (physio, masso, chiro, etc.), vie, invalidité, examen de la vue, voyages
  • REER collectif avec cotisation de l’employeur jusqu’à 3% du salaire ou un maximum de 1500$/ année
  • Montant de 500$/année pour toutes activités ou équipements sportifs
  • Bureaux fermés pendant les Fêtes, soit 3 jours de congés supplémentaires payés par l’employeur
  • Bonus discrétionnaires
  • Activités organisées par l’employeur (journée d’été et tournoi de golf, dépouillement d’arbre de Noël avec les enfants, party de Noël, etc.)
  • Ambiance de bureau chaleureuse avec paniers de fruits, boissons, gourmandises etc.
  • Club social organisant plusieurs activités et tirages
  • Et plus encore !

Nous attendons votre candidature!

    * Note : L’utilisation du masculin vise uniquement à alléger la lecture et à faciliter la compréhension et ne doit pas être considérée comme une forme de discrimination. Les termes s’appliquent autant aux femmes qu’aux hommes, indistinctement.